L'Organe d'Administration (OA) de Natmur

Dans son cadre complet, l'Organe d’Administration (OA) comprend 9 administrateurs.

Les candidats administrateurs proposent leur candidature à l'OA. Celui-ci présente les candidatures lors de l'assemblée générale. Celle-ci décide alors de la suite à donner, par un vote à bulletin secret.

La durée d'un mandat est de 3 ans.

Un administrateur en fin de mandat a le choix : ou bien il renonce à poursuivre sa fonction et il ouvre ainsi une place pour un nouvel administrateur ; ou bien il se représente pour un renouvellement de mandat, et dans ce cas, la décision appartient à l’assemblée générale, via un vote à bulletins secret.

Une fonction d'administrateur, ça engage à quoi ?

- Réunions : l'Organe d’administration se réunit habituellement entre quatre et six fois par année, selon les circonstances ou les nécessités. 
- Piscine : lorsque l'OA est complet, le contrôle des entrées à la piscine représente une prestation toutes les neuf semaines.
- Activités : aide à l’organisation des différentes activités.
- Et pour le reste, le travail dépend de la fonction choisie. Il va de soi que des fonctions telles que président, secrétaire, trésorier… peuvent s’avérer plus lourdes parce qu’elles demandent un suivi pratiquement quotidien.

En tout état de cause, une fonction d’administrateur demande bien sûr un minimum de disponibilité, mais surtout la volonté de « faire avancer » le club, en bonne harmonie avec tous les collègues de l'OA.

  • Affichages : 90